New Classic Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

mes lectures

4 participants

Aller en bas

mes lectures Empty mes lectures

Message par Le Vieux Ven 21 Juin 2024 - 18:13

Salut

Je ne lis pas beaucoup, malheureusement, j'ai un peu trop d'occupation, toutefois, j'ai eu la chance de tomber sur d'excellents livres et auteurs que je recommande, tel Dostoïevski avec "les frères Karamazov" Tolstoï avec "Résurrection", Une saga moscovite de Axionov, "milles soleil splendides" de l'auteur afghan Khaled Hosseini et en philosophie, j'aime beaucoup André Comte Sponville, bien que athée et moi pas, mais il est d'une grande ouverture d'esprit et il fait réfléchir. On peut aussi le suivre sur Facebook ou encore YouTube, ou il donne des conférences, ainsi de même Étienne Klein philosophe et scientifique (astro-physicien si je ne m'abuse) on apprend pas mal de choses avec lui.

Le Vieux.
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

mes lectures Empty Re: mes lectures

Message par phil1 Ven 21 Juin 2024 - 19:48

Eh bé .. c'est pas du flan ces lectures là .. je me souviens que lorsque j'ai été 3 mois à l'hosto, j'avais emporté comme bouquin "Le Pavillon des cancéreux" d'Alexandre Soljenitsyne .. et ça faisait rigoler toubibs et infirmières .. Laughing

phil1

Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2024
Localisation : Auderghem plage

Revenir en haut Aller en bas

mes lectures Empty Re: mes lectures

Message par Le Vieux Sam 22 Juin 2024 - 8:50

Vous me donnez là une idée de lecture, j'ai lu de Soljenitsyne seulement " Une journée d'Ivan Denissovitch" que j'avais également apprécié, Si j'en ai l'occasion, je ne me priverai pas. Je dois dire que j'apprécie beaucoup les auteurs russes, car je trouve qu'ils sont en général plus objectif ou du moins plus proche d'une réalité que les auteurs français (du moins ceux du 19eme siècle) qui ont la fâcheuse tendance à ajouter une couche de malheur à leurs protagonistes. Comme par exemple V. Hugo dans les misérables, soi dit en passant est un roman que j'ai dévoré avec bonheur.
Le Vieux
Le Vieux

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

mes lectures Empty Re: mes lectures

Message par René Sam 22 Juin 2024 - 9:06

Relu, Machiavell, "Le Prince"...laborieux.
René
René
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 13/06/2024

https://rockstories.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mes lectures Empty Re: mes lectures

Message par jackinzebox Sam 22 Juin 2024 - 23:09

Le Vieux a écrit:Vous me donnez là une idée de lecture, j'ai lu de Soljenitsyne seulement " Une journée d'Ivan Denissovitch" que j'avais également apprécié,  Si j'en ai l'occasion, je ne me priverai pas. Je dois dire que j'apprécie beaucoup les auteurs russes, car je trouve qu'ils sont en général plus objectif  ou du moins plus proche d'une réalité que les auteurs français (du moins ceux du 19eme siècle) qui ont la fâcheuse tendance à ajouter une couche de malheur à leurs protagonistes. Comme par exemple V. Hugo dans les misérables, soi dit en passant est un roman que j'ai dévoré avec bonheur.

oui c'est vrai, j'ai un souvenirs ému des "Misérables" Mais aussi d'Oliver Twist et David Copperfield ...Dans lequel des deux je sais plus, on trouve un comptable félon nommé ...Uriah Heep Cool
jackinzebox
jackinzebox

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2024
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

mes lectures Empty Re: mes lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum